Bienvenue au blog "Reviews & Revues" ou vous trouverez, j'espere, des informations interesantes sur les films, livres, musique et autres interets.

Welcome to my blog where you will find some interesting info i hope on all my interests in the form of reviews of movies, books, music or other.

Expanded rating system:

Entertainment rating: Are you having fun (10), is this too long and boring(1)

Cast/acting rating: good actors, good performance(10)

Artistic rating: What is the artistic value for this film, will it be a classic(10)

Reflexion rating: does the movie stimulate any provocative though(10)

Production rating: how well produced is the film, good FX(10)

Adult factor: is the film children ready for sex, violence, gore(10)

Wide audience: is this film opened for all tastes(10) or genre specific(1)

Overall personnal rating: My view on the worth of that movie to guide your choice

mercredi 22 septembre 2010

Movies recommended or seen lately... les films a voir #86: Les sept jours du Talion

Genre: Horror/Horreur

Annee/Year: 2010

Format: Blu Ray

Les sept jours du Talion. Undeniably one very strong and good movie as well as certainly one of the best Quebec made horror movie. This is a hard movie to see, with no score and some of the best acting seen lately. It will make you think and not only gross you out. Gotta see for hardcore of the genre or for those who like their movies to make them think.

Ce film du directeur Podz (aka Daniel Grou) est un autre bijou de l'esprit sombre de Patrick Senecal qui a aussi écrit 5150 rue des Ormes. Ce film est réussi à plusieurs niveaux, mais demeure dur d'accès de son contenu extrême de violence et de torture. La torture montrée n'est pas que graphique, mais également et surtout psychologique. La performance extraordinaire de plusieurs de mes acteurs québécois préférés est mise de l'avant ici: Claude Legault et Fanny Mallette jouent les rôles d'un couple de professionnels dont la fille est enlevée, violée brutalement et tuée. Le film raconte l'histoire de ce médecin qui essaie de faire face à la vie après ce triste événement. Lorsque la police met la main sur le coupable joue par Martin Dubreuil, le personnage principal décidé de l'enlever a son tour pour le torturer sur une période de 7 jours en culminant par le meurtre du meurtrier. Le thème touché ici est celui de la revanche et de l'impossibilité de corriger la violence par la violence. Remy Girard jouant le rôle de l'enquêteur nous fait un excellent contrepoint puisque sa femme a été tuée 6 mois plus tôt dans un vol à main armée. Celui-ci ne s'est pas fait justice, mais la douleur le ronge autant. Il n'y a donc aucune réponse à cette question qui ne laisse aucun indifférent. Excellent film, mais pas pour les âmes sensibles.

Great quotes:


Link: http://www.imdb.com/title/tt0445054/

Rating perso: 7.0/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire